03.jpg
  • Home
  • À propos de l’EPTA

À propos de l’EPTA Suisse

Nous ne poursuivons aucun intérêt économique ni politique. Notre objectif est d'offrir à nos membres - dans une ambiance amicale - les meilleures opportunités d'échange et de formations continues possibles.

Pour devenir membre, il suffit de résider en Suisse ; un diplôme n'est pas nécessaire.

La passion pour le piano et la pédagogie nous réunit au sein de l'EPTA. L'EPTA (European Piano Teachers Association) est une organisation européenne basée à Londres. En tant qu’EPTA Suisse, nous sommes actifs dans toutes les régions de notre pays.
Notre association est ouverte aux professeurs de piano de tous niveaux, aux pianistes de concert et aux chercheurs. L'EPTA Suisse est ainsi une plateforme unique pour les échanges professionnels autour du piano.

  • Nous encourageons le jeu de tous les instruments à clavier par des offres de formation continue.
  • Nous offrons un forum d'échange dans les domaines de la pédagogie, de la science et de l'art.
  • Nous soutenons les futurs enseignants du piano.
  • Nous favorisons les contacts des pianistes dans toute la Suisse.

Chaque année, nous organisons deux congrès pour nos avec conférences, ateliers, récitals-conférence, masterclasses, débats et concerts.

Vous pouvez consulter les statuts de notre association ici en format PDF.

 

L'ÉQUIPE

 L'équipe du comité exécutif de l'EPTA se réunit plusieurs fois par an. Les sujets les plus importants de notre travail sont les suivants :

  1. Responsabilité de l'association et de ses membres. Organisation de l'assemblée générale annuelle, traitement de toutes les questions financières, recrutement de nouveaux membres, information régulière des membres de l'association.

  2. Organisation de deux conférences annuelles dans différents lieux en Suisse. Dans ce cadre, nous prenons contact avec des personnalités de renom, définissons des thèmes d'actualité et assurons l'infrastructure nécessaire sur place.

  3. Travail de relations publiques avec des articles dans la presse et social media, maintenance du site web, publicité pour toutes les activités.

  4. Contact avec l'organisation européenne EPTA (siège à Londres) et représentation aux congrès internationaux annuels.

Comité

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Tomas Dratva

    Président

    tomas.dratva@epta.ch

    www.tomasdratva.com
    www.pianoversal.com

    Pianiste et professeur de piano. Études à Bâle, Londres et Lucerne. Concerts en Suisse et à l'étranger en tant que soliste et chambriste. Professeur de piano à la Alte Kantonsschule Aarau. Nombreux enregistrements pour diverses maisons de disques. 2018 Fondateur de PIANOVERSAL.COM - un label de musique digitale et un portail web consacré à la musique pour piano.

  • Saori Miyazaki

    Vice-Présidente

    saori.miyazaki@epta.ch

    Né en Suisse, ella a étudié dans sa jeunesse le piano au clavicorde, le pianoforte et le clavecin. 2007 Diplôme de professeur de musique auprès du professeur Vitali Berzon à la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau. 2010 Master of Arts in Musical Performance auprès de Jean-Jacques Dünki à la Hochschule für Musik de  Bâle. Ella a suivi des master class chez Sébastien Risler (Genève), Tobias Schabenberger (Bâle), Stephan Möller (Vienne), Leonid Brumberg (Vienne) et d'autres. Depuis 2010 elle est professeur de piano à l’école de musique régionale à Liestal, Baselland.

  • Margot Müller

    Info@epta.ch

    Geschäftsstelle/Kontakt

    EPTA Schweiz
    Haus der Musik
    Gönhardweg 32
    5000 Aarau
    Tel +41 (0)76 539 76 45
    info@epta.ch

    Après un apprentissage de typographe et plusieurs années d'expérience professionnelle, Margot Müller étudie la clarinette au SMPV et obtient son diplôme d'enseignement en 1999. Déjà en 2000, elle a été engagée comme directrice de l'école de musique d'Oberrohrdorf. Après une formation de directrice d'école chez HERZA, elle a obtenu un Master of Advances Studies in Cultural Management à la Haute école spécialisée de Zurich/Winterthur. Elle est responsable depuis 2004 d'un bureau de gestion culturelle à la Haus der Musik, où elle a supervisé un grand nombre de projets culturels. Elle est actuellement mandatée par le SMPV d'Argovie et l'Association des Écoles de musique d'Argovie (Aargauer Musikschulen). Elle est également employée par l'Association suisse des écoles de musique en tant que directrice générale.

  • Kathrin Schmidlin

    kathrin.schmidlin@epta.ch

    Bachelor of Arts à la Haute école des arts de Zurich (K.-A. Kolly), Master of Performance avec W. Manz (Haute École de musique de Nuremberg) et Master of Music Pedagogy à l`École de musique de Bâle (T. Schabenberger). Elle se produit au Théâtre de Bâle, à Bayreuth, au Museum am Dom Trier et au Menuhin Festival Gstaad. Elle est également active dans la médiation musicale; elle a présenté des introductions aux concerts du festival "Klangbasel". Elle a également réalisé une thèse de master "Conception of a child's concert". Professeur de piano à l'école de musique du Conservatoire de Zürich.

  • Susanne Maria Schwarz

    susanne.schwarz@epta.ch

    Pianiste et professeur de piano. Elle a obtenu sa master à l'Académie de musique de Bâle avec R. Buchbinder et J.-J. Dünki. Elle enseigne à la Musikschule Brugg AG et au Gymnasium Münchenstein. Une activité de concert animée, des productions de CD, des master classes et un travail de jury international enrichissent son via artistique.

  • Wolfgang Clausnitzer

    wolfgang.clausnitzer@epta.ch

    Pianiste et pédagogue. Études à Cologne (D)
    Professeur de piano à la Musikschule  Viamala, Thusis/GR.
    Recherches sur des thèmes pédagogiques musicaux, notamment sur "la didactique de la notation musicale".
    Fondateur de l'entreorise "LocToc-concept", qui développe des logiciels pédagogiques de musique.

Suivez-nous

Nous contacter

EPTA Schweiz
Haus der Musik
Gönhardweg 32
5000 Aarau

+41 (0)76 539 76 45
info@epta.ch